ga('send', 'pageview');

MICROSOFT : faille de sécurité majeure sur les W7, W8, W10 NON résolue

MICROSOFT : faille de sécurité majeure sur les W7, W8, W10 NON résolue

Pas de parade pour l’instant

Une faille critique a été découverte et exploitée par des hackers, Microsoft a validé ce problème. Il n’y a pas de patch pour l’instant. Elle se trouve dans l’Adobe Type Manager soit la bibliothèque des polices de caractères que vous utilisez pour mettre en forme vos textes.

Lorsque le volet de visualisation de Windows Explorer (le gestionnaire de fichier) est activé et qu’une certaine police est utilisée, cela peut donner une ouverture aux pirates pour exécuter du code malveillant à distance et prendre le contrôle de votre machine et de vos données.

La parade, invalider le volet de visualisation des fichiers et l’affichage des miniatures dans cet explorateur :

Remarque

On vous le dit et on vous le répète, il est vital d’être à jour MAIS cela consomme des ressources supplémentaires, donc ralentit le PC. Ce ralentissement est d’autant plus perceptible que votre disque dur est de type mécanique.

Windows 7 n’est plus supporté par Microsoft depuis le 14/01/2020. Donc, l’attitude à avoir est de le remplacer par un Windows 10.

Si votre PC est trop vieux et qu’il dispose d’un disque dur de type mécanique, vous pourriez le remplacer par un SSD (mémoire électronique sans pièces mécaniques) qui lui redonnera un second souffle, et installer Windows 10 à moindre prix. Nous pouvons évaluer cette possibilité pour vous, contacte-nous : +32 475 76 07 32 ou support@natexan.com

You must be logged in to post a comment