ga('send', 'pageview');

Update Microsoft 05/2019

Update Microsoft 05/2019

Les mises à jour se suivent et … plantent.

Nous avons constaté il y a quelques jours, un bug dans l’une des mises à jour de Microsoft concernant la sécurité des communications RDP sur SSL.

Autrement dit le canal principal qui permet de travailler à distance sur les sessions de travail hébergées dans notre Datacenter.

Nous avons dû faire machine arrière dès que cette mise à jour a été propagée sur l’un de nos broker (passerelle RDP). En effet, plusieurs dizaines de clients nous ont appelés car, dans l’incapacité de se connecter à leur session.

Rien de bien grave, quelques minutes plus tard après la restauration de la version précédente de la machine virtuelle du broker, les accès étaient de nouveau actifs.

Pour ceux qui espéraient que l’automatisation des mise à jour allait permettre une amélioration de la sécurité avec une disponibilité plus élevée en sont pour leurs frais.

Les informaticiens sont toujours bel et bien nécessaires pour assurer la qualité et la disponibilité, et à ceux qui se demandent ce que nous passons notre temps à faire, une partie de la réponse se trouve dans cet article.

Soirs, nuits, week-end, tout y passe.

Comments are closed